Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peau de vache
20 avril 2017

Baume à lèvres : recette slow cosmétique

1 an sans publier de message et pourtant depuis tout ce temps j'ai eu le temps de tester mes trouvailles.

Elles sont vraiment exceptionnelles! Des recettes efficaces, respectueuses de l'humain et de la planète, rapides à réaliser et très peu coûteuses.

C'est vraiment la révélation. 

Maintenant, c'est au tour du baume à lèvres. Mon nouveau "chantier" car j'en ai assez d'acheter des baumes bio soit peu chers mais on sait pourquoi soit carrément super chers mais là merci bien, à ce prix, je vais les réaliser moi-même.

Je retourne sur mon site de recettes cosmétiques chouchou www.slow-cosmetique.com et voici ma future recette à tester avec des ingrédients que j'ai déjà en plus!

Finalement avec une petite étagère de produits basiques, je peux réaliser des crèmes, des déos et des baumes bio, respectueux, efficaces et peu coûteux. Mais quelle extase! Siii !!! :)

Il ne me manque plus que les sticks vides à acheter chez Aroma-Zone. Je vais en commander 3 ou 4 pour en mettre partout (maison, sac, boulot ...).

 

Recette : Baume lèvres gourmand prune et karité

Eté comme  hiver, un baume à lèvres est indispensable. Et si en plus d'être respectueux,  il était très gourmand ?

 

Froid, vent, chaleur, pollution, tout impacte la peau si fragile des lèvres. Ce baume à lèvres permet de la protéger, pour qu'elle reste souple et douce en toute circonstance !

Ingrédients pour un baume à lèvres (environ 6 g) :

Les proportions à respecter sont indiquées entre parenthèses si vous souhaitez faire d’autres quantités. Sinon, il vous faut une balance de précision. Il vous faut aussi un petit pot de 10 gr environ (voir plus bas) récupéré et bien désinfecté.

Cliquez sur chaque ingrédient pour le découvrir en détail :

Préparation
  1. Nettoyez et désinfectez le matériel, les ustensiles, le plan de travail et les mains.
  2. Mettez tous les ingrédients dans un bol, et mettez à chauffez au bain-marie.
  3. Quand la cire est complètement fondue, sortez le bol du bain-marie et fouettez pour homogénéiser, une minute environ.
  4. Coulez dans votre flacon ou pot avant que le mélange ne commence à durcir.
  5. Mettez au frais au minimum 1h.
  6. Votre baume est prêt à l'emploi !
Mignons, les baumes à lèvres slow ;-)Mignons, les baumes à lèvres slow ;-)
Utilisation

Passez le baume sur vos lèvres autant de fois que vous le sentez nécessaire. Savourez sans limite le savoureux goût de la prune, étonnamment proche de l'amande dans ce cas-ci !

Conservation

Jusqu’à 6 mois à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

----------------------------------------------------------------------------------------

Si vous possédez les cuillères doseuses Aroma-Zone voici les conversions que j'ai faites pour 4 sticks achetés chez AZ également.

Pour 4 tubes de 6g

6,4g beurre de karaté ou coco (5 TAD et 1 PINCH)

9,2g huile de prune (7 TAD et 2 PINCH)

4,32g cire d’abeille (3 TAD 1 DASH et 1 SMIGDEN)

0,64g glycérine (1 DASH et 1 SMIGDEN)

2,4g de miel (2 TAD)

4 gts vit E

Publicité
Publicité
Commentaires
La peau de vache
  • Expériences personnelles à la maison de recettes naturelles et biologiques pour la peau, les cheveux, la bobologie, certifiées bourrées de critiques ... en toute bonne foi évidemment! Ceci n'engage que la testeuse que je suis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La peau de vache
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 990
Publicité