Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peau de vache
15 avril 2016

Anti-inflammatoires : soulager les articulations

Pour soulager un genou douloureux suite à une fracture, je suis en pleine recherche d'huiles essentielles et végétales pouvant aider tout ce bazar interne que forme une articulation à être moins inflammée et douloureuse.

D'après mes recherches dans les livres et sites web, je fais deux catégories. Les HE anti-inflammatoires puissantes et les HE à la fois anti-inflammatoire et antalgiques.

HE ANTI-INFLAMMATOIRES PUISSANTES
Epinette noire +
Matricaire ou Camomille allemande +++
Eucalyptus citronné +++
Verveine citronnée ++

HE ANTI-INFLAMMATOIRES / ANTALGIQUES
Gaulthérie couchée +++
Genévrier ++

Le macérât huileux de millepertuis est l'huile la plus appropriée pour soulager les inflammations. Attention, elle est photosensibilisante, ne pas exposer sa peau au soleil.

Pour le moment j'applique 1 goutte de Gaulthérie couchée avec 1 pression d'HV de millepertuis et je masse mon genou avec ce mélange 3 à 4 fois par jour. C'est très efficace. Maintenant je cherche une formule plus complexe pour soulager de façon plus profonde.

A avoir toujours à portée de papatte :

  • Des compresses de gazes pour faire des cataplasmes à l'argile verte avec 1 goutte d'HE de gaulthérie ou pas. Ne pas laisser sécher.
  • Le cataplasme peut également être effectué en posant la pâte d'argile verte assez épaisse à l'aide d'une petite spatule en bois sur le genou autour duquel on enroule du film alimentaire pour pouvoir garder la bouillie plus longtemps. Attention, pour que l'argile travaille bien, il ne faut pas qu'elle sèche. L'argile, de son côté, va vous donner tous ses bons principes actifs.
  • 1 poche de gel à insérer dans un gant de toilette à garder au frais pour soulager le genou dès que nécessaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La peau de vache
  • Expériences personnelles à la maison de recettes naturelles et biologiques pour la peau, les cheveux, la bobologie, certifiées bourrées de critiques ... en toute bonne foi évidemment! Ceci n'engage que la testeuse que je suis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La peau de vache
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 996
Publicité