Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La peau de vache
10 avril 2016

Paupières gonflées : compresses de bicarbonate de soude

Allez, je me lance!

Première publication. 

Un des sujets qui m'a incitée à créer ce blog. Pour partager cette trouvaille à la fois efficace mais risquée si mal appliquée.

Depuis quelques mois, je me réveille tous les matins avec les paupières gonflées. Un look grenouille pas très glamour et même carrément flippant. Les gens vont croire que je fume, bois, me drogue, fais la fiesta toute la nuit et même carrément PIRE QUE TOUT ... que je vieillis !!! *musique de film d'horreur*

J'ai fait plein de recherches sur internet, les blogs, les forums et j'ai récemment trouvé un conseil sur Facebook. Si, on peut trouver des articles intelligents sur le réseau social!

Donc la fameuse recette est toute simple :

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 verre d'eau chaude

Diluer et imprégner deux bouts de coton à poser sur les paupières inférieures pendant 15 minutes maximum.

Rincer à l'eau claire pour éliminer les traces tenaces de bicarbonate de soude et l'idéal serait de terminer par une brumisation d'eau de bleuet (hydrolat bio c'est mieux!) par exemple, qui a des vertus apaisantes.

1er test samedi : résultat impeccable. Je suis tellement bluffée que je décide d'essayer de nouveau le dimanche.

2ème test dimanche : j'ai voulu faire mieux que bien mais nous connaissons le proverbe "Le mieux est l'ennemi du bien" donc 30 minutes c'est carrément INSANE ! J'ai eu des rougeurs qui n'ont disparu qu'au bout d'une heure.

Photo misère ci-dessous. (Et encore, la photo ne rend pas très bien. En vrai, c'était pire!)

Rougeurs de la paupière inférieure

Donc mon conseil : ces compresses fonctionnent très bien mais deux fois par semaine maximum pour espacer les séances et avec une durée maximale de 15 minutes.

Je referai un essai d'ici mercredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
La peau de vache
  • Expériences personnelles à la maison de recettes naturelles et biologiques pour la peau, les cheveux, la bobologie, certifiées bourrées de critiques ... en toute bonne foi évidemment! Ceci n'engage que la testeuse que je suis!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
La peau de vache
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 996
Publicité